top of page

Comment bien prendre la route avec votre remorque !

Dernière mise à jour : 4 août 2021

Quelques infos et rappels pour votre attelage


Vérifiez votre attelage, à savoir la boule et la boîte à rotule (usure, graissage), ainsi que les éléments de sécurité (verrouillages, câble, etc).


Contrôlez la pression de vos pneus : un bon gonflage assure une bonne tenue de route et une meilleure longévité des pneus. Contrôlez également le serrage des roues.


Contrôlez la répartition des charges : pour cela veillez à ce que le poids sur la boule d’attelage ne soit ni trop faible (risque de mise en lacets), ni trop important (limité par la capacité de l’attelage). Ce poids doit représenter environ 10 % du PTAC.


Contrôlez la signalisation : un dysfonctionnement des feux peut provenir d’un mauvais branchement sur la prise 7 broches, d’un câble détérioré ou d’une ampoule grillée.


Vérifiez périodiquement, environ tous les 500 km, le serrage de la visserie de la remorque. Les vibrations peuvent parfois provoquer un desserrage.


Circulez à allure modérée : ne jamais oublier que les distances de freinage d’un attelage sont très nettement allongées et que la mise en lacets guette à vitesse élevée.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page